AN A.E.P. / L' A.E.P.

L'école Diwan de Lorient est une école associative. Elle fonctionne grâce à deux associations : l' A.E.P. et le Skoazell.

L'A.E.P. - Association pour l'Education Populaire - réunit des parents d'élèves au sein d'un conseil d'administration élu par l'ensemble des parents de l'école. Elle a pour mission la gestion administrative de l'école : recrutement des personnels non-enseignants ( ATSEM, agents de service, secrétaire), gestion du budget de fonctionnement, cantine... Elle assure la communication quant aux évènements liés à la vie de l'école.

Le C.A. se réunit en moyenne une fois par mois, il est ouvert à chaque parent ainsi qu'aux enseignants. A l'issue du C.A. , un compte-rendu informatif est remis à l'ensemble des parents.

 

Les membres du bureau (2015-2016) :

  • Sébastien Le Guen (Président)
  • Hélène Mielcarek (Trésorière), secondée par Claire le Gourrierec
  • Arzela Kerangoarec  (Secrétaire)
  • Céline Le Pendeven (Cantine)
  • Claire Janin  (Dons)
  • Claire Le Bris, Aude Larnicol, Yasmina Messaci (Commission Gestion des salariés)
  • Solenn Gallou (référente service civique et pédagogique)

                                       

Les autres membres du C.A. :   Fañch Roy (commission langue bretonne), Fabris Leroy et Gwenaël Cissou (commission informatique), Marilyne Giroud et Olivier Cleren (commission logistique)

 

Pour contacter l'AEP : aep.an.oriant@diwan.bzh

SKOAZELL

Le Comité de Soutien

Le comité de soutien est chargé de récolter de l'argent pour assurer le fonctionnement de l'école. Il agit en organisant des manifestations externes au site de l'école (kig ha farz, FIL, troc et puces, loto..) ou en mettant en place périodiquement un stand (vente de livres,CD, tee-shirts...)  et en vendant les calendriers Diwan. Ceci est possible grâce à l'aide des parents et amis de l'école qui ont aidé aux différentes activités du Skoazell.


Faire un don à l'association :

Vous souhaitez aider l'école en soutenant financièrement ses projets et actions : coûts liés à l'entretien des locaux, salaires des ASEM et animateurs, budget pédagogique, sorties et projets scolaires, renouvellement des livres de la bibliothèque...

Vous pouvez faire un don à l'école en téléchargeant et en remplissant le feuillet dédié.

Télécharger
Verser un don à l'école
MandatSEPA-2.jpg
Image JPG 1.7 MB